Réduit à dix pendant une heure, Reims a été stoppé par Angers (1-2) ce dimanche à domicile dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.
En forme malgré la nouvelle absence de leur entraîneur Oscar Garcia, testé positif au Covid-19, les Champenois entraient bien dans la partie se procuraient une situation sur une main litigieuse mais non sanctionnée de Fulgini dans la surface. C'est pourtant le SCO qui passait le plus près de l'ouverture du score mais Bahoken ne parvenait pas à cadrer sa frappe dans le but vide suite à une énorme erreur de relance de Rajkovic.
Au fil des minutes, les visiteurs prenaient l'ascendant et Berisha laissait Reims à dix après avoir reçu deux cartons jaunes. Dans la foulée, Fulgini manquait d'ouvrir le score de la tête. Les locaux souffraient et ils étaient punis au retour des vestiaires sur un penalty sifflé après une frappe de Boufal contrée par la main de Matusiwa. Le Marocain ne tremblait pas et transformait la sentence (0-1, 49e).
Ce but réveillait les Rémois malgré leur infériorité numérique. Ekitike parvenait à éliminer Petkovic mais, face au but vide, il trouvait le poteau dans un angle fermé. Dans la foulée, le SCO concédait à son tour un penalty après une charge de Doumbia sur Foket et Ekitike le transformait en deux temps pour égaliser (1-1, 59e). Mais ce sont ensuite les hommes de Gérald Baticle qui se faisaient les plus menaçants et Boufal trouvait Fulgini qui leur redonnait un avantage définitif (1-2, 75e).