Au terme d'une rencontre moyenne, Reims a logiquement arraché le match nul face à Saint-Etienne (1-1), ce dimanche, à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1.
Les deux équipes débutaient timidement la partie et jouaient la peur au ventre. Petit à petit, les Verts prenaient des initiatives mais ne parvenaient pas à contourner le bloc rémois bien en place. Les hommes d'Olivier Guégan se mettaient les premiers en évidence sur une superbe reprise acrobatique de De Préville détournée par Ruffier ! Superbe !
Une occasion qui crispait les Stéphanois, de moins en moins entreprenants et très faibles dans la construction du jeu. De leur côté, les Champenois prenaient peu à peu le dessus et poussaient sans réussir à fissurer la défense de l'ASSE alors que Bayal Sall était proche de tromper Ruffier d'une tête mal contrôlée. Peu avant la pause, Bahebeck n'était pas loin de trouver la faille mais sa tentative était repoussée par Traoré ! Une demi-occasion, une éclaircie dans un premier acte plus que moyen...
Peu après la pause, Ruffier remportait encore un duel devant De Préville et sauvait les Verts ! Quel arrêt alors que le Rémois était largement hors-jeu... Les Verts commençaient doucement à sortir la tête de l'eau et trouvaient enfin le chemin des filets grâce à Bahebeck sur une belle remise de Sôderlund (0-1, 60e). C'était très heureux pour Saint-Etienne qui pouvait encore remercier Ruffier, impérial devant De Préville, une fois encore !
Largement dominateurs en fin de rencontre, les Rémois poussaient mais Diego trouvait le poteau sur une belle action collective ! Finalement, les Rémois étaient récompensés de leurs efforts sur un but dans les derniers instants de Mandi qui crucifiait Ruffier (1-1, 89e). Un nul mérité pour Reims !