Nettement au-dessus en première période, l'Olympique Lyonnais s'est fait reprendre à Reims (1-1), ce samedi, lors de la 12e journée de Ligue 1.
Deux semaines après leur victoire dans le derby, les Lyonnais revenaient avec des intentions claires. Repoussés par De Smet d'entrée, les Gones pensaient ouvrir la marque suite à une reprise de Benrahma, signalé hors-jeu. L'Algérien butait dans la foulée sur Diouf, encore décisif face à Cherki, intenable sur ses percées, et Lacazette, avec un arrêt magistral à bout portant. Un premier quart d'heure nettement dominé par les visiteurs, portés par un Cherki des grands soirs.
Malgré la pression continue et la supériorité technique évidente, l'OL ne parvenait pas à faire sauter le verrou. Jusqu'à quand ? Jusqu'au moment où Cherki le décidait. Décalé par Matic, Lacazette déposait le ballon sur la tête de son jeune partenaire, qui trompait enfin Diouf sur sa reprise croisée (0-1, 38e). Une ouverture du score logique et méritée qui venait du meilleur joueur sur la pelouse même si avant la pause, Nakamura et Koné faisaient passer un frisson dans le dos de Perri.
Au retour des vestiaires, la donne changeait radicalement avec des Rémois bien plus mordants et portés vers l'avant. Après quelques minutes de flottement avec notamment une grosse occasion pour Benrahma, les locaux réglaient la mire et revenaient dans le coup par l'intermédiaire de Diakité, qui profitait d'une remise de Koné sur un corner mal dégagé pour crucifier Perri (1-1, 55e). Une égalisation frustrante pour l'OL, qui baissait en intensité, à l'image de Cherki, bien contenu.
Dans le dernier quart d'heure, la rencontre était coupée par plusieurs arrêts de jeu en raison des fautes répétitives et à des contacts litigieux dans la surface rémoise qui ne débouchaient pas sur des penalties. Une fin de rencontre tendue avec un OL à nouveau pressant mais qui avait perdu son inspiration pour arracher la victoire. De quoi frustrer Pierre Sage, qui a failli tomber à la renverse au bout du temps additionnel après les deux arrêts de Perri face à Teuma et Nakamura.