L’Olympique Lyonnais cale encore… Six jours après leur défaite à domicile contre Rennes (0-1), les hommes de Rudi Garcia ont manqué l’occasion de se rattraper en concédant le match nul à Reims (1-1) ce samedi dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1.
Dembélé a pourtant eu la balle de match au bout du pied en fin de partie, mais il a échoué sur penalty. Au vu de la physionomie de la rencontre, il est vrai qu’un succès aurait été cher payé pour un OL globalement décevant une fois encore…
Dans la lignée de leur carton de mercredi contre Toulouse (4-1) en Coupe de la Ligue, les Gones asphyxiaient pourtant leur adversaire d'entrée malgré la pluie battante et l'état très dégradé de la pelouse du Stade Auguste-Delaune. Après deux alertes sur une reprise de Cornet, claquée par Rajkovic, puis sur une frappe de Bertrand Traoré qui flirtait avec le poteau, les visiteurs ouvraient logiquement le score sur une demi-volée de Tousart consécutive à un ballon mal repoussé (0-1, 9e).
Le rythme diminuait ensuite et les Rémois parvenaient progressivement à sortir la tête de l'eau, Cafaro obligeant même Lopes à repousser en catastrophe sa tentative sur coup franc. Touché à la cuisse sur un contact avec Kamara, le gardien lyonnais poursuivait ensuite le match après avoir été strappé, ce qui générait plusieurs minutes d'interruption.
Après ce temps mort, les hommes de David Guion se montraient clairement les plus entreprenants face aux Gones qui subissaient de plus en plus. Tete finissait par concéder un penalty indiscutable face à Cafaro qui se faisait justice lui-même face à Lopes pour égaliser (1-1, 44e). Les deux équipes accéléraient au retour des vestiaires, donnant lieu à une entame disputée mais pauvre en véritable occasion : Doumbia manquait le cadre pour Reims, tandis que l’arbitre ne bronchait pas malgré la charge de Disasi sur Terrier qui aurait pu valoir un penalty.
Secoué sur une tête d’Oudin repoussée sur sa ligne par Lopes puis sur une frappe d’Abdelhamid contrée par Rafael, l’OL allait ensuite un peu mieux et Dembélé obtenait un penalty logique après une longue étreinte de Disasi, mais l’avant-centre butait sur Rajkovic ! Après une frayeur sur une frappe trop croisée de Cafaro, Lyon boucle l’année sur ce nul, à une indigne 12e place, à 7 points du 3e, Rennes, qui compte un match en moins…