Au terme d’une rencontre plutôt animée, notamment en seconde période, Reims et Lens ont partagé les points (1-1) ce dimanche au Stade Auguste-Delaune, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.
Frustrés par leur match nul face à Fribourg (0-0) jeudi en Ligue Europa, les Sang et Or avaient l’occasion de retrouver le sourire en revenant à un petit point de la 2e place en cas de victoire ce jour. Et ils ont bien cru en prendre le chemin lorsque Abdelhamid a marqué contre son camp en début de match, mais la VAR a logiquement annulé le but pour un hors-jeu de Saïd au départ de l’action. Puis… plus grand-chose, d’un côté comme de l’autre. Avec seulement trois tirs, lointains et contrés, à la demi-heure de jeu.
Le spectacle, il a d’abord eu lieu dans les tribunes, grâce à l’énorme parcage lensois et son impressionnant craquage de fumigènes. Puis il s’est déplacé sur la pelouse, sur le tard, lorsque Diakité a profité d’un centre millimétré d’Ito pour débloquer la rencontre du pied gauche (1-0, 42e) ! Mais Saïd, auteur d’un superbe coup de tête, a rapidement calmé le Stade Auguste-Delaune sur un service en or de Frankowski (1-1, 45+2e). Un score de parité logique à la pause.
Au retour des vestiaires, les 22 acteurs ont poursuivi sur la même lancée. La rencontre aurait pu basculer cinq minutes après la reprise, lorsque Okumu est passé (très) proche du carton rouge pour une grosse semelle sur Frankowski. Et sur le coup franc, Fulgini a cru donner l’avantage aux siens : c’était sans compter sur l’incroyable sauvetage de Munetsi, de la poitrine ! Un temps fort pour les Sang et Or, qui ont toutefois failli être punis par Diakité, seul face à Samba mais trop imprécis.
Même problème d’efficacité de l’autre côté pour Fulgini, qui a gâché une offrande de Thomasson, pour Guilavogui, bien repris par Abdelhamid, et pour Chavez par deux fois. Au final, pas de vainqueur, et une fin de série pour les deux équipes : Lens n’enchaîne pas avec une 4e victoire consécutive en Ligue 1, laquelle lui aurait permis de revenir à hauteur de Monaco, tandis que Reims respire après deux défaites de suite face à Toulouse (2-3) et Lorient (0-2).