Mauvaise opération pour Rennes ce dimanche. Alors que le club breton devait s'imposer pour profiter du match Lille-Marseille de ce soir (21h), les Rouge et Noir s'inclinent à Reims (0-1), dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.
Dans une première période fermée, les Rémois ont considérablement gêné les hommes de Julien Stéphan. Avec un onze remanié, sans Niang et Camavinga sur le terrain au coup d'envoi, Rennes ne montrait pas grand-chose dans le premier acte, mais parvenait à contenir les assauts des locaux. Malgré un léger mieux dans le dernier quart d'heure, les Bretons n'inquiétaient pas le gardien adverse jusqu'à la pause.
La partie s'est animée en seconde période. Notamment grâce à Doumbia dans un premier temps. L'attaquant rémois a fait passer un frisson dans les tribunes d'Auguste-Delaune sur une frappe enroulée qui frôlait la lucarne, puis sur une nouvelle tentative captée par Mendy. Et puis les Champenois ont finalement réussi à prendre l'avantage sur un penalty de Touré, qui avait été accroché par Da Silva à l'entrée de la surface (1-0, 72e). Le temps fort des Rennais dans les derniers instants du match n'a pas permis aux visiteurs d'égaliser, Rajkovic repoussant une ultime tentative de Raphinha dans les arrêts de jeu.