En infériorité numérique en seconde période, Nantes a rechuté en s’inclinant sur le terrain de Reims (0-1) ce dimanche dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.
A l’image de cette tête d’Abdelhamid passée juste au-dessus et de cette parade décisive de Lafont face à Zeneli, les Rémois étaient les premiers à s’illustrer. Même s’ils ripostaient par une tête de Sissoko sauvée in extremis par Flips, les Canaris affichaient un visage très moyen, à l’image d’un Pallois tendu. Après une nouvelle envolée de Lafont, les hommes d’Antoine Kombouaré terminaient mieux ce premier acte mais sans trouver la faille.
Au retour des vestiaires, cette partie basculait sur le deuxième carton jaune de Pallois, synonyme d’expulsion. Dès lors, l’orage rémois s’abattait sur le but de Lafont. Si le gardien du FCN retardait l’échéance face à Doumbia et Balogun, le dernier nommé finissait par prendre sa revanche en trompant le portier sur penalty (1-0, 82e) pour libérer Reims, qui remonte à la 11e place. Les Canaris, parvenus jeudi à se qualifier en barrages de la Ligue Europa, sont 16es, et regoûtent à la défaite après 5 matchs d'invincibilité toutes compétitions confondues.