Deuxième défaite consécutive pour l'Olympique de Marseille ! Après Caen la semaine dernière, c'est Reims qui a surpris l'OM au Stade Auguste Delaune (1-0). Un succès qui permet aux Rémois de s'installer en tête du classement !
Dès l'entame de match, les Marseillais tentaient d'imposer le fameux pressing haut instauré par Marcelo Bielsa depuis la saison dernière. Avec un trio Ocampos-Thauvin-Alessandrini inspiré, les Olympiens offraient un visage séduisant pendant dix minutes mais la formation de Franck Passi, entraîneur intérimaire depuis le départ de l'Argentin, peinait tout de même à se procurer des occasions dangereuses. Bien en place et plus tranchants, les Rémois se montraient plus efficaces et Traoré punissait Marseille d'une frappe dans le petit filet gauche de Mandanda (1-0, 14e).
Malgré le soutien de nombreux supporters présents et bruyants à Auguste Delaune, les Phocéens peinaient à relever la tête et ne montraient plus grand-chose dans le jeu, se contentant de poser le pied sur le ballon sans parvenir à peser en attaque, comme si l'habituel entrain offensif était également parti avec Bielsa. Seul Alessandrini obligeait Agassa à s'employer sur une frappe puissante, la seule cadrée (sur trois) en première période. A l'inverse, les Rémois, en confiance, poussaient pour inscrire un deuxième but et Mandanda devait à son tour repousser un coup franc de Peuget.
En seconde période, l'OM avait toujours la possession de balle mais ne réussissait pas à concrétiser cette domination au tableau d'affichage. L'animation offensive marseillaise était assez laborieuse et Batshuayi se retrouvait souvent trop seul dans la surface adverse pour pouvoir inquiéter un Agassa vigilant. Et les affaires de Marseille ne s'arrangeaient pas avec l'expulsion de Romao à la 73e après un deuxième avertissement. En infériorité numérique, les Olympiens ne parvenaient pas à inverser la tendance et concédaient leur deuxième défaite consécutive en deux journées de championnat.