D'une efficacité redoutable défensivement et réaliste en attaque, Reims a pris le dessus sur l’Olympique Lyonnais (1-0), ce vendredi, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1.
Rapidement dangereux par Chavarria et Oudin, les Rémois, bien en place, gênaient considérablement les attaquants adverses, pas assez mobiles. Positionnés très bas sur le terrain, les locaux, qui explosaient vite en contre, obligeaient les Lyonnais à tenter leur chance de loin pour inquiéter un Edouard Mendy très tranquille sur sa ligne.
Au fil des minutes, le traquenard se confirmait pour l’OL. Sur un nouveau débordement de l’excellent Konan, Chavarria, oublié par la défense, plaçait un coup de tête imparable à droite de Gorgelin (1-0, 32e). Une ouverture du score logique pour les joueurs de Reims, très sereins et irréprochables tactiquement.
Après la pause, Lyon poussait sérieusement. Mais les nombreux coups de pied arrêtés obtenus étaient mal négociés par les hommes de Bruno Genesio, très nerveux. Et lorsque ce n’était pas la défense qui repoussait, c’était Mendy qui empêchait Depay à deux reprises de remettre les pendules à l’heure.
Dans le dernier quart d’heure, les Rhodaniens partaient à l’abordage. A tel point que Reims bénéficiait d’une occasion incroyable sur un contre assassin mais Doumbia ratait le cadre. Une belle opportunité gâchée sans conséquence puisque l’OL, à côté de la plaque ce soir, ne revenait pas. Une défaite chez le promu, provisoirement leader du championnat, qui fait désordre...