le 28/10/2023 à 18h55

L1 : Reims 1-0 Lorient (fini)

Dominateur mais longtemps imprécis, le Stade de Reims l'a emporté sur le gong grâce à un bijou de Wilson-Esbrand face à Lorient (1-0) ce samedi lors de la 10e journée de Ligue 1 au Stade Auguste-Delaune. Les locaux reviennent à un point du podium !

Après avoir subi les premiers instants de la rencontre, les Rémois ont ensuite maîtrisé la première période, disputée sous la pluie. Mais, ni Munetsi, dont le tir a été contré, ni Daramy, qui a vu Mvogo s'imposer sur sa frappe à ras de terre, n'ont eu de réussite. Les Merlus, eux, ont tenté de réagir avec une frappe trop croisée de Faivre, avant que Touré ne manque sa conduite de balle... mais se rattrape en récupérant le ballon à Ito.

Ni les joueurs, ni la météo n'ont changé à la pause. Pas plus que les défauts du premier acte. Sans que cette seconde période soit ennuyante, les occasions se sont raréfiées. Teuma n'a pas pu trouver mieux que les gants de Mvogo, puis Ito a vendangé un contre mené par Salama. Agacé par ce scénario, l'entraîneur rémois Will Still a même écopé d'un carton rouge pour des contestations trop véhémentes.

Depuis les gradins, le coach de Reims a vu son équipe débloquer le match ! Menaçants sur les phases de transition, les Stadistes ont forcé le verrou lorientais sur un bijou de Wilson-Esbrand, auteur d'un magnifique tir enveloppé à l'angle de la surface qui s'est logé dans le petit filet opposé de Mvogo (1-0, 84e) ! Dans une fin de match totalement décousue où le ballon a navigué d'une surface à l'autre, aucun but supplémentaire n'a été marqué avec d'ailleurs un duel remporté par Mvogo face à Salama. Un résultat qui fait les affaires des Rémois !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Clément Barbier)
Ça a fait le BUZZ actuellement