Mis en difficulté par une vaillante équipe de Reims et pas assez réaliste devant le but adverse, Lille a concédé une défaite en Champagne (1-0) ce samedi lors de la 34e journée de Ligue 1.
Malgré une bonne entame des Lillois, les Rémois ont concrétisé leur temps fort après une vingtaine de minutes sur une action confuse. Après une frappe de Matusiwa repoussée par Chevalier et une reprise de Balogun sur la barre transversale, Munetsi poussait finalement le ballon au fond des filets d'une tête plongeante (1-0, 21e). Derrière, le LOSC a essayé de revenir rapidement mais le tir de Bamba était trop mou pour surprendre Diouf.
Le club nordiste s'est même fait des grosses frayeurs dans la suite du premier acte. A la demi-heure de jeu, Chevalier voyait rouge sur une sortie dans les pieds de Munetsi avant que l'arbitre Thomas Léonard, prévenu par la VAR, ne décide finalement de revenir sur sa décision. Puis l'attaquant rémois Ito marquait un but refusé pour une position de hors-jeu, avant que Balogun ne concrétise pas une énorme occasion à cause d'un excellent retour de Fonte. Trois sérieux avertissements pour les Dogues qui n'ont pas réussi à renverser la partie.
En seconde période, les hommes de Paulo Fonseca ont poussé pour revenir au score. Mais les Rémois défendaient bien et leur gardien Diouf était inspiré sur une tentative à bout portant de Cabella, qui pouvait faire beaucoup mieux sur ce but quasiment tout fait. Derrière, Bamba butait aussi sur le portier rémois qui gardait sa cage inviolée jusqu'au coup de sifflet final. Pas assez réaliste, le LOSC rate l'occasion de grimper provisoirement à la 4e place du classement et ne profite pas de la défaite de Rennes à Nice (1-0) un peu plus tôt dans la journée.