A l'occasion de la 14e journée de Ligue 1, Reims recevait le Paris Saint-Germain ce samedi. Contrairement à la saison dernière, c'est Paris qui s'imposent au stade Auguste-Delaune (0-3).
Les Rémois ont pourtant mieux démarré cette rencontre en gênant les Parisiens dans la construction et Mandi obligeait même Sirigu à réaliser un arrêt sur une tête (7e). Après un quart d'heure de jeu, le PSG passait à la vitesse supérieure et posait le pied sur le ballon. Lucas affolait les défenseurs adverses sur quelques accélérations fulgurantes avant de trouver la faille après une bonne combinaison avec Ibrahimovic (0-1, 25e). Paris gérait ensuite assez sereinement son avantage face à des Rémois brouillons et trop nerveux pour bien exploiter les rares bons ballons aux abords de la surface parisienne. Sirigu devait tout de même sortir une claquette sur une frappe détournée de Tacalfred (42e), puis Verratti sauvait sur sa ligne après un ballon relâché par son gardien (43e).
Au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Blanc conservaient la maîtrise du ballon face à des locaux inoffensifs. Ménez en profitait pour creuser l'écart et mettre son équipe un peu plus à l'abri (0-2, 60e). Les Champenois avaient ensuite l'occasion de se relancer sur un penalty concédé par Verratti, mais Krychowiak ratait le cadre sur sa tentative (68e). En fin de match, Ibrahimovic profitait d'une mauvaise relance d'Agassa pour inscrire son 9e but de la saison en L1 (0-3, 90e).
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.