En supériorité numérique, Lille a pris le dessus sur Reims (0-2), ce samedi, lors de la 1ère journée de Ligue 1.
34. C’était le chiffre à retenir de cette première période. A quoi correspondait-il ? Au nombre minutes de temps additionnel accordé par Éric Wattellier après la blessure d’Angel Gomes, inconscient durant de longues minutes sur le terrain suite à un violent choc avec Amadou Koné. Une longue séquence angoissante qui s’est terminée par l’évacuation du meneur de jeu anglais vers l’hôpital le plus proche sous les applaudissements des spectateurs présents au Stade Auguste Delaune.
A onze contre dix après l’expulsion directe et logique du Rémois, les Dogues dominaient les débats, notamment grâce au virevoltant Sahraoui, inspiré sur son aile. C’était finalement sur un corner que les visiteurs débloquaient la marque par l’intermédiaire du très opportuniste Diakité, dont la reprise du pied gauche sur une remise d’Alexsandro ne laissait aucune chance à Diouf (45e+30). Un but que le capitaine nordiste a dédicacé à son partenaire sorti quelques minutes plus tôt.
En seconde période, il ne se passait pas grand-chose. Le LOSC gérait son avance face à une équipe qui cherchait surtout à ne pas encaisser un nouveau but. Les attaquants lillois se montraient toutefois maladroits, à l’image de Sahraoui, souvent gourmand avec le ballon. On pouvait noter les entrées de Meunier et Ethan Mbappé dans les 20 dernières minutes. L'ancien milieu parisien était d'ailleurs à l'origine du but du break signé David, qui rôdait au second poteau pour sceller cette partie sans grande saveur (0-2, 90e+3).