Sérieux et appliqué, Lens s’est logiquement imposé sur la pelouse de Reims (0-2), ce vendredi, en ouverture de la 13e journée de Ligue 1.
Six jours après sa défaite frustrante contre l’OM, Lens mettait encore une fois beaucoup d’intensité dans les premières minutes. Une domination globale qui aurait pu être récompensée avec une tête de Danso stoppée par Diouf. Poussés par des supporters nombreux et surtout très bruyants, les Sang-et-Or parvenaient à faire la course en tête grâce à un joli enchaînement de Thomasson à l’entrée de la surface (0-1, 23e).
Piqués au vif, les Rémois réagissaient timidement. Les deux ailiers japonais, Nakamura et Ito, sonnaient la révolte avec des rushs percutants sans toutefois obtenir des occasions. Un danger qui aurait pu arriver de la patte gauche de Teuma, pas assez précis sur un coup idéalement placé. Avant la pause, Samba et Diouf sortaient le grand jeu en repoussant respectivement des frappes tendues de Nakamura et Labeau Lascary.
Au retour des vestiaires, Reims maintenait la pression mais les meilleures occasions étaient bien lensoises. Après une frappe de 30 mètres détournée par Diouf, Nzola manquait une incroyable opportunité de faire le break en ratant complètement son piqué. Pas de quoi faire douter le buteur angolais, qui dans la foulée, se rattrapait en mystifiant deux défenseurs adverses sur son râteau avant d’ajuster le portier champenois à bout portant (0-2, 61e).
Offensifs, peut-être un peu trop, les Lensois ont failli se faire surprendre sur un contre éclair d’Ito qui perdait ses moyens face à un Samba des grands soirs. La dernière opportunité d’un match dans lequel Reims se montrait impuissant jusqu’au coup de sifflet final face à un Lens sérieux et appliqué jusqu’au bout. De quoi donner le sourire à Will Still, décidément chez lui à Auguste Delaune avec ce retour réussi dans le club qui l’a révélé.