Grâce à une large domination, Auxerre mène à la pause face à Reims (2-0), ce dimanche, à l’occasion de ce match de la 25e journée de Ligue 1.
Avec la volonté ferme de réagir après 13 matchs sans victoire en championnat, les Rémois attaquaient d’entrée grâce à leur connexion japonaise, le centre de Nakamura trouvant la tête piquée d’Ito, qui butait sur Léon, le gardien auxerrois. 5 minutes de domination de Reims, et une suite à 100% pour Auxerre. Diouf, dans la cage rémoise, retardait l’échéance avec deux belles parades face à Danois en l’espace de quelques secondes, dont un réflexe qui vaut le détour sur une tête à bout portant.
Mais le portier champenois a tout gâché en ratant complètement une sortie sur un corner, permettant à Bair de concrétiser la domination auxerroise de la tête (0-1, 15e). Bair buteur, puis Bair presque passeur, le Canadien forçant Diouf à renvoyer sa frappe croisée… directement dans les pieds de Traoré (0-2, 25e). Le SdR, maintenu dans le match par une parade de Diouf face à Bair, est bien parti pour continuer de creuser... D'autant qu'un climat de tension règne entre les joueurs !