Impressionnant depuis plusieurs semaines, le Racing Club de Strasbourg mène à la pause sur la pelouse de Reims (1-0) ce dimanche, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Les hommes de Liam Rosenior s’emparent provisoirement de la 4e place !
Déterminés à accrocher le top 4 et la Ligue des Champions qui va avec, les Alsaciens ont débuté de la meilleure des manières à Augsute-Delaune. Grâce à… la défense rémoise, qui a laissé Doukouré tout seul sur un corner botté par Nanasi, et le polyvalent défenseur ne s’est pas fait prier pour crucifier Diouf de l’intérieur du pied (1-0, 4e) ! Lancés, les Alsaciens ? Non. Car les Champenois ont vite repris le contrôle du cuir, avant de faire trembler les filets via Ito.
Heureusement pour le RCSA, M. Turpin a refusé le but du Japonais pour une faute de main ! Dans cette première période assez folle, Strasbourg aurait même pu faire le break, mais Santos a étrangement raté le cadre à bout portant, sur un nouveau service en or de Nanasi. À noter que cette défaite provisoire envoie Reims à la place de barragiste.