Après un match marqué par de nombreuses occasions, l’AS Monaco a dominé le Stade de Reims (1-0) lors de la 11e journée de Ligue 1.
Dès l’entame de la rencontre, les Rémois se procuraient une énorme occasion mais la tête de Kyei, seul dans la surface, passait juste au-dessus de la cage de Subasic. Quelques secondes plus tard, les Monégasques réagissaient immédiatement avec une magnifique demi-volée de Toulalan des 20 mètres repoussée difficilement par Placide.
Alors que De Préville perdait un duel face à Subasic, les hommes de Jardim repartaient à l’attaque et sur un centre de Dirar, Bernardo Silva passait devant Traoré pour ouvrir le score de la tête (0-1, 11e). Quel début de match ! Le rythme de la rencontre baissait assez logiquement et le club de la Principauté calmait le jeu après l’ouverture du score.
Juste avant la pause, les Monégasques étaient encore les plus dangereux avec une tête puis une frappe de Carrillo sur le poteau ! Au retour des vestiaires, les Rémois ne se révoltaient pas et Pasalic, encore lui, se procurait deux opportunités intéressantes. Alors que Reims ne parvenait pas à réagir, les joueurs de Guéguan étaient en plus réduits à 10 après l’expulsion logique de Devaux (68e) à la suite de deux cartons jaunes, la mission s’annonçait presque impossible les Rémois !
Étonnement, Reims se procurait sa plus belle occasion quelques secondes plus tard, mais la frappe déviée de Charbonnier était parfaitement détournée par Subasic. En supériorité numérique, Monaco conservait cet avantage malgré un ultime poteau de Siebatcheu ! Belle opération pour l’ASM qui gagne enfin en L1 après trois matchs nuls consécutifs, à l’inverse Reims perd son 3e match de suite et chute au classement...