Efficace, le FC Metz a surpris Reims (1-0) ce dimanche à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1.
Lors des premières minutes, les deux équipes se jaugeaient avec un petit rythme et des Messins très regroupés sur le plan défensif. Dominateurs, les Rémois multipliaient les vagues dans le camp adverse, mais avaient cependant du mal à inquiéter Caillard. A l’image d’un Cajuste timide pour ses premiers pas, Reims éprouvait des difficultés à créer des décalages à l’approche de la cage adverse.
Juste avant la pause, les Messins tentaient de faire la différence sur des contres, mais Rajkovic se montrait particulièrement attentif devant Nguette. Au retour des vestiaires, les Rémois se reprenaient avec une frappe lointaine de Flips, repoussée par Caillard. Mais sur un contre, Delaine était encore précieux avec un centre pour Niane, qui ouvrait le score de la tête (0-1, 61e).
Après ce but, Reims avait cruellement du mal à réagir avec des attaquants peu inspirés et très imprécis dans la zone de vérité. Et finalement, malgré une vraie pression exercée dans la surface de Metz avec un ciseau de Mbuku qui frôlait le poteau de Caillard, le club lorrain parvenait à résister pour empocher un succès précieux dans la course au maintien.