Bien aidé par une bévue monumentale d'Abdelhamid, Lille s'est imposé à Reims (1-0), samedi, lors de la 24e journée de Ligue 1.
Auteurs d'une bonne entame, les Rémois ont eu la première situation de but par l'intermédiaire de Khadra, mais Chevalier n'a pas eu à forcer son talent pour capter la frappe de l'Allemand. Malgré cette entame délicate, c'est pourtant le LOSC qui est passé tout proche d'ouvrir le score, car David a vu son tir à bout portant repoussé par Diouf puis dégagé par De Smet !
Les débats se sont ensuite équilibrés et Haraldsson a même cru marquer d'un tir puissant, sur un bon décalage de Zhegrova. Mais le but de l'Islandais a logiquement été refusé pour un hors-jeu du Kosovar au début de l'action. Toutefois, les grosses occasions sont restées assez rares dans le premier acte !
Sous la pluie marnaise au retour des vestiaires, la situation s'est débloquée sur une énorme erreur d'Abdelhamid ! Alors qu'il n'y avait pas de danger, le capitaine rémois a complètement manqué sa passe en retrait pour Diouf. David s'est donc saisi du ballon pour tranquillement ajuster le gardien (0-1, 56e) !
Incapable de se créer de véritables opportunités devant la cage de Chevalier malgré une grosse pression en fin de match (le portier nordiste a seulement repoussé un tir sans danger de Nakamura dans le temps additionnel), Reims s'est donc incliné et reste 8e provisoirement. En revanche, Lille prépare au mieux son rendez-vous européen de jeudi contre Sturm Graz, en s'emparant provisoirement de la 4e place.