Efficace en première période, Lille s’est imposé à Reims (0-1) ce dimanche pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.
L’entame n’était pourtant pas simple pour les hommes de Christophe Galtier, gênés par le pressing assez haut des Rémois. Mais après quelques minutes de jeu, le LOSC prenait le contrôle de la partie et s’installait dans la moitié de terrain adverse. Sans pour autant se créer d’occasions face au solide bloc des locaux diminués par l’absence de leur attaquant Dia. Autant dire que les deux gardiens passaient une première demi-heure très tranquille. Peut-être même un peu trop pour Rajkovic, surpris et fautif sur le but de Bamba (0-1, 32e).
Une ouverture du score plutôt méritée pour des Lillois dominateurs et très efficaces sur le seul et unique tir de cette première période… A croire que la programmation à 13 heures n’est vraiment pas simple à gérer. En tout cas, les 22 acteurs revenaient avec de bien meilleures intentions au retour des vestiaires. On assistait à un quart d’heure un peu fou avec une belle réaction rémoise. La frappe de Cafaro, dans la même position que Bamba, passait juste à côté. Puis le but de Touré était logiquement refusé à cause du hors-jeu du passeur Kutesa.
De quoi réveiller le public d’Auguste-Delaune et les Dogues, dangereux par l’intermédiaire de David et surtout Fonte dont la reprise sur corner faisait trembler le petit filet extérieur ! Malheureusement pour les spectateurs, la partie baissait de nouveau en intensité. On peut même dire que Christophe Galtier, par ses coups de gueule contre ses joueurs et les arbitres, était le principal animateur de ce deuxième acte… Il fallait en effet attendre la 87e pour revoir une occasion, à savoir la tête de l’attaquant rémois Hornby, au-dessus. Insuffisant pour empêcher le LOSC d’enregistrer un premier succès plutôt décevant dans la manière.