le 18/08/2019 à 18h55

L1 : Reims 0-0 Strasbourg (fini)

A l'issue d'un match pauvre en occasions, mais qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, Reims et Strasbourg se sont neutralisés (0-0) ce dimanche dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. En partie remaniés à quatre jours de leur barrage aller de la Ligue Europa jeudi contre l'Eintracht Francfort (Koné, Carole et Liénard sur le banc au coup d'envoi), les Alsaciens assurent l'essentiel avec ce point.

Sur la dynamique de leur victoire contre l'Olympique de Marseille (2-0), les Rémois démarraient fort en multipliant les offensives dans le camp adverse. Mis sous pression, les Strasbourgeois avaient du mal à respirer, mais, malgré plusieurs ballons chauds, ils parvenaient à ne pas concéder de véritable occasion. Alors qu'ils commençaient à se réveiller, les Alsaciens se faisaient ensuite peur sur un raid de Dia stoppé in extremis par Simakan.

Les visiteurs ripostaient sur un coup franc bien frappé par Martin, mais Djiku manquait une occasion en or à bout portant ! Suite à ce coup de chaud, les hommes de David Guion poussaient à nouveau et, après deux têtes rémoises non cadrées, Sels devait s'interposer sur la puissante frappe de Chavalerin. Revenu des vestiaires avec de meilleures intentions, le Racing se procurait ensuite une situation, mais Rajkovic sortait dans les pieds d'Ajorque.

Au fil des minutes, les hommes de Thierry Laurey tentaient de profiter de la baisse de régime de Rémois moins entreprenants et il fallait une superbe claquette de Rajkovic pour détourner la tête de Djiku ! Sous l'impulsion de Suk, entré en jeu, les locaux repartaient ensuite de l'avant mais les Strasbourgeois parvenaient à écarter le danger tant bien que mal pour ramener un point. Avec 4 unités au compteur, le SDR est provisoirement 4e, Strasbourg occupe quant à lui la 13e position (2 points).

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement