le 20/03/2022 à 18h56

L1 : Reims 0-0 Lyon (fini)

Trois jours après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais a confirmé ses difficultés en Ligue 1 en lâchant de nouveaux points ce dimanche à Reims (0-0) au terme d'un match assez triste à l'occasion de la 29e journée. Alors que Lille, Monaco et Lens ont gagné, l'OL, 10e du classement, réalise la mauvaise opération dans la course à l'Europe.

Mis en difficulté par le pressing haut des locaux durant les premières minutes, les Gones se procuraient pourtant la première occasion avec une reprise d'Aouar contrée in extremis par Busi. Les visiteurs prenaient progressivement l'ascendant dans le jeu.

Malgré les multiples changements opérés par Peter Bosz qui avait relancé Gusto, Henrique, Aouar et Kadewere, tous titulaires, les Lyonnais peinaient toutefois à emballer la partie face à un bloc adverse bien en place. Pour ne rien arranger, le coach rhodanien était exclu pour contestation. A l'image de cette tête d'Abdelhamid captée par Lopes puis de ce sauvetage de Thiago Mendes devant Kebbal, les hommes d'Oscar Garcia jouaient leurs coups à fond.

Les Gones revenaient des vestiaires avec de meilleures intentions mais Dembélé ne cadrait pas sa reprise. Dans la foulée, l'attaquant trouvait le poteau, alors qu'il était seul à bout portant sur un centre de Gusto. Quel raté ! Après une période compliquée, Reims se rebiffait ensuite et imposait un vrai temps fort à des visiteurs qui subissaient. Il fallait même une envolée de Lopes pour mettre en échec Konan, finalement signalé hors-jeu. Malgré un réveil tardif dans les dernières minutes, Rajkovic sauvait les meubles face à Aouar et l'OL se complique la tâche dans la course à l'Europe…

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement