Dans un long entretien accordé à France Football, Claude Puel évoque le niveau de la Ligue 1. L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne pointe notamment le manque de qualités des joueurs dans certaines équipes.
"On ne peut pas prendre des joueurs à dominante physique, qui ont du mal à réussir un bon contrôle, une bonne passe, un bon décalage, une bonne frappe, ou simplement qui ne possèdent pas la bonne gestuelle devant le but ou dans les vingt derniers mètres, et espérer développer du jeu. C'est une simple question de bon sens et de cohérence", explique le coach stéphanois.
"Combien de fois je vois des situations où une équipe a réussi à déséquilibrer son adversaire sans pouvoir ensuite marquer ni même se créer une occasion, parce qu'elle ne parvient pas à exploiter la situation, parce qu'elle n'a pas la qualité de centre, de déplacement ou de passe dans le bon tempo ? On en revient toujours là : la technique, la créativité et l'intelligence de jeu n'ont pas de prix", conclut-il. Pour Puel, la L1 est trop limitée financièrement pour offrir un meilleur niveau (voir ici).