le 24/11/2012 à 18h49

L1 : PSG 4-0 Troyes

Même sans se montrer brillant, le Paris Saint-Germain est parvenu à s'imposer largement face à Troyes au Parc des Princes (4-0). Les hommes de Carlo Ancelotti manquaient d'un rien d'ouvrir le score peu avant le quart d'heure de jeu. Sur un centre de Lavezzi dégagé par un défenseur troyen, le ballon était contré par Matuidi. Alors qu'on s'attendait à voir les filets trembler, Thuram-Ulien réalisait une parade réflexe magnifique. Dans la foulée, le portier troyen remportait son duel avec Ibrahimovic, pas très inspiré sur ce coup.

La défense troyenne finissait toutefois par craquer. Sur le côté droit, le Suédois faisait la différence avant de servir Maxwell au point de penalty qui se jetait pour marquer (1-0, 17e). Après ce but, les Parisiens arrêtaient de jouer, laissant les hommes de Jean-Marc Furlan prendre le jeu à leur compte, ce qui avait le don d'agacer Ancelotti.

Avant le repos, Troyes était d'ailleurs proche d'égaliser sur une frappe contrée de Camus qui retombait juste derrière la barre. Puis Verratti fauchait Bahebeck dans la surface, mais M. Varela ne bronchait pas. A la pause, l'entraîneur parisien décidait de remplacer Pastore, encore décevant, par Nenê.

En deuxième période, le PSG avait toujours autant de difficultés à faire le jeu mais parvenait tout de même à se mettre à l'abri. Dans l'axe du terrain, Ibrahimovic remontait le ballon et servait dans la surface Matuidi, qui, du bout du pied, réussissait à tromper la vigilance de Thuram-Ulien avec l'aide du poteau (2-0, 63e). Le Suédois y allait ensuite de son petit but, d'une frappe puissante sous la barre de Thuram-Ulien (3-0, 70e). Avant de signer le doublé en toute fin de rencontre (4-0, 89e).

Après trois matchs de suite sans victoire en Ligue 1, le PSG se remet dans le sens de la marche avec ce large succès.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement