Après son décevant match nul face à Anderlecht en Ligue des Champions (1-1), le Paris Saint-Germain a rectifié le tir ce samedi en championnat en dominant largement et aisément une équipe de Nice qui n'a pas cherché à fermer le jeu (3-1). Les Aiglons étaient à deux doigts d'ouvrir le score en début de match, mais Thiago Silva réalisait un geste défensif extraordinaire devant Cvitanich qui avait la balle de but au bout du pied. Peu avant la demi-heure de jeu, le PSG pensait prendre l'avantage par Cavani, mais le but était logiquement refusé pour une position de hors-jeu d'Ibrahimovic au départ de l'action. Dans la foulée, Bodmer, blessé, devant céder sa place à Gomis côté niçois.
La pression parisienne s'accentuait au fil des minutes. Ibrahimovic se signalait à son tour par la suite, mais Veronese sortait vite dans ses pieds pour repousser le danger. Le Suédois, oublié par Puel, trouvait enfin la faille en devançant Veronese sur un bon centre de Van der Wiel (1-0, 39e). Le PSG doublait la mise au retour des vestiaires. Lancé dans le dos de la défense niçoise, Cavani devançait la sortie de Veronese mais était fauché par Veronese. Penalty logique transformé par Ibrahimovic (2-0, 57e).
En fin de match, les Niçois profitaient d'un relâchement des Parisiens pour réduire l'écart. Servi par Digard dans le dos de Pastore, Brüls centrait au second poteau pour Pejcinovic, seul, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond (2-1, 70e). Mais dans la foulée, Ibrahimovic, encore lui, scellait le sort de cette rencontre en signant le triplé (3-1, 76e). "Merci Paris", pouvait encore chanter le Parc des Princes. Merci Ibra aussi.