Le Paris Saint-Germain s'est imposé (3-0) face au Stade de Reims samedi après-midi, à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1.
Dans une formation largement remaniée par Laurent Blanc, le PSG a rapidement mis le pied sur le ballon pour développer des attaques placées. Sur corner, une tête de Cavani mettait Agassa à contribution (15e). Au cours d'une première mi-temps peu rythmée et assez ennuyeuse, les Parisiens jouaient à la passe à dix mais ne parvenaient pas à changer de tempo face à une équipe rémoise regroupée en défense. Finalement, Cavani trouvait l'ouverture juste avant le repos sur un centre de Van der Wiel (43e, 1-0).
Après la pause, le PSG se mettait immédiatement à l'abri sur une tête de Lucas qui trouvait le poteau avant de rebondir sur le malheureux Mandi (48e csc, 2-0). Reims sortait alors enfin de ses bases et Oniangue manquait une belle opportunité devant Sirigu (52e). Un coup d'épée dans l'eau. Les Parisiens ont par la suite conservé leur mainmise sur les débats et géré leur avantage sans forcer ni frémir. Cavani (56e) et Rabiot (73e) notamment, auraient même pu aggraver l'écart. Mais c'est finalement Mandi encore lui qui s'en chargeait (89e csc, 3-0), pour une victoire tranquille et logique des champions de France au final.
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.