le 19/02/2012 à 22h56

L1 : PSG 2-2 Montpellier

Le Paris Saint-Germain recevait le Montpellier Hérault SC dimanche soir au Parc des Princes, à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1. Les hommes de René Girard sont passés tout près de la victoire (2-2).

Montpellier a outrageusement dominé le début de match, privant son hôte de ballon et développant un jeu léché avec des décalages trouvés sur les ailes sur la plupart des offensives. Sereins, décontractés, sûrs de leur force, les coéquipiers de Giroud n'ont pas du tout été crispés par l'enjeu. Sous l'impulsion de Belhanda excellent techniquement, Sirigu étaient obligé de s'employer face à Utaka puis Giroud (9e). Les Parisiens sont apparus attentistes, sans agressivité ni pressing, semblant accepter la domination adverse.

La possession de balle s'est équilibrée après le quart d'heure de jeu mais le PSG a eu du mal à déstabiliser la défense héraultaise. Ancelotti bouillait sur son banc. Mais sur un coup franc obtenu par Nenê, Alex plaçait sa frappe lourde et flottante du droit au fond des filets (41e, 1-0). Pas de quoi affoler Montpellier qui égalisait dans la foulée sur un centre d'Hilton repris de la tête par Belhanda (45e+1, 1-1).

Après la pause, l'intensité retombait d'un cran. Le PSG avait toujours autant de mal à développer du jeu, manquant d'imagination et commettant de nombreuses erreurs techniques. Maître du jeu, le dauphin de L1 demeurait le plus dangereux mais ne parvenait que rarement à inquiéter Sirigu. Les minutes passaient et on voyait mal comment le PSG pourrait gagner ce match.

Peut-être avec l'entrée de Pastore ? Sur son premier ballon, l'Argentin manquait le cadre face à Jourdren (77e). La punition n'a pas tardé, sur un centre de Giroud coupé de la tête par Utaka (82e, 1-2) pour un remake du premier but. Finalement, Ménez évitait le pire pour Paris en glissant une offrande à Hoarau (88e, 2-2).

Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.

(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement