Le choc de la 19e journée de Ligue 1 a tenu toutes ses promesses, même si le PSG et Lille n'ont pu se départager (2-2). Si les Parisiens avaient la maîtrise du ballon en début de match, les Lillois se montraient les premiers dangereux par Kalou, dont la reprise passait de peu à côté. Les champions de France réagissaient par Lavezzi, qui reprenait de près un bon centre de Digne mais Enyeama sortait une parade extraordinaire pour sauver son camp. A la demi-heure de jeu, sur une frappe ratée d'Ibrahimovic, Thiago Silva avait l'ouverture du score au bout du pied mais le Brésilien manquait le cadre à trois mètres du but...
Mais le Suédois faisait oublier ce raté en réussissant l'exploit de laisser Enyeama sans réaction sur un coup franc puissant des 25 mètres (1-0, 36e). Un coup franc légèrement dévié par le mur lillois. Mal en point, les Dogues avaient tout de même la bonne idée d'égaliser avant le repos. Sur un centre de Kalou, Martin laissait intelligemment passer pour Mavuba qui plaçait le ballon là où il fallait (1-1, 44e).
Les Nordistes allaient même prendre l'avantage peu après le retour des vestiaires. Lancé par Martin, Béria pénétrait dans la surface mais était fauché par Digne. Penalty logique transformé par Kalou (1-2, 53e). Les Parisiens allaient finalement égaliser sur un coup du sort. Sur corner, Enyeama se manquait complètement. Surpris, Basa n'avait pas le temps de se dégager et marquait contre son camp (2-2, 73e).
Servi sur un plateau par Ménez, Pastore avait ensuite la balle du 3-2 au bout du pied mais l'Argentin tirait sur Enyeama. Puis c'est Ibrahimovic qui voyait son puissant coup franc passer d'un rien à côté. Dans l'autre camp, c'est Basa qui pouvait offrir la victoire aux siens mais le Monténégrin ne cadrait pas sa tête. On en restait donc là . Le PSG conserve ses 4 points d'avance sur le LOSC.