Le Paris Saint-Germain recevait l'Olympique de Marseille dimanche soir au Parc des Princes, à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1. Les troupes de la capitale se sont imposées (2-1).
Dès les premières secondes, le PSG s'est installé dans le camp adverse et a rapidement été récompensé par l'ouverture du score de Ménez qui profitait d'une reprise manquée de Jallet pour tromper Mandanda (6e, 1-0). Le jeu s'est alors durci et le match a été très haché pendant plusieurs minutes par les fautes commises des deux côtés. Après le quart d'heure de jeu, les Parisiens se montraient plus timides dans le jeu et ont laissé les Marseillais prendre le ballon. Amalfitano voyait sa frappe puissante fuir le cadre (28e).
Sur la défensive, le PSG baissait de rythme et ne parvenait plus à s'approcher du but de l'OM qui a souvent pris le dessus dans les airs. Déjà averti, Sissoko passait près du rouge pour une nouvelle faute sur Azpi (37e)… Puis la frappe de Diarra était déviée au dessus (44e), au terme d'une première mi-temps relativement décevante sur le plan du jeu et du spectacle. Après la pause, les Olympiens sont repartis de l'avant, laissant les Parisiens procéder en contre. Sur le premier, Ménez adressait un caviar pour Nenê qui ne cadrait pas sa reprise de volée (55e).
Le match s'emballait. A. Ayew égalisait de près de la tête sur une remise de Rémy (59e, 1-1). Dans la foulée, Alex redonnait l'avantage au PSG de la tête sur corner (61e, 2-1). Un coup dur pour les Marseillais qui ont mis un temps à reprendre leurs esprits, avant de se relancer à l'attaque. Sirigu parait une tête de Brandao (80e) puis Cheyrou tout seul manquait le cadre à huit mètres (81e) ! Inoffensif depuis son second but, le PSG a réussi à conserver l'essentiel : la victoire.
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.