Opposé à une formation toulousaine bien organisée derrière mais peu dangereuse devant, le Paris Saint-Germain n'a pas cherché plus que la victoire ce samedi. Un but par mi-temps, et le travail était fait pour le club de la capitale, vainqueur 2-0 sur son terrain. Si les champions de France avaient d'entrée la maîtrise du ballon, Sirigu était toutefois le premier des deux gardiens à s'employer sur une bonne tête de Didot. Se heurtant à une défense adverse bien regroupée, les Parisiens éprouvaient de grosses difficultés à se montrer dangereux, même si une main involontaire de Didot pouvait leur offrir un penalty à la demi-heure de jeu.
Les hommes de Laurent Blanc parvenaient tout de même à ouvrir le score peu avant la pause. Sur une remise de la tête de Verratti, Marquinhos reprenait à bout portant mais Ahamada sortait le grand jeu. Malheureusement pour le portier toulousain, le ballon revenait sur le Brésilien qui ne laissait pas passer sa chance cette fois (1-0, 41e). Juste avant le repos, Abdennour avait l'occasion d'égaliser mais Verratti suppléait Sirigu sur sa ligne. L'Italien était décisif sur ces deux actions.
Le rythme de cette partie restait peu élevé après le repos. Ahamada devait tout de même se montrer vigilant sur une frappe de Lucas après une bonne percée dans l'axe. Dans la foulée, le portier toulousain était sauvé par son poteau sur une tête de Rabiot. Sur un cadeau de M. Ennjimi, pas vraiment aidé par son assistant sur ce coup, le PSG finissait tout de même par doubler la mise. Lancé en profondeur, Cavani se faisait rattraper par Spajic. Le Serbe taclait le ballon, mais l'arbitre sifflait penalty. L'Uruguayen le transformait sans problème (2-0, 79e). Dans le temps additionnel, les arbitres se distinguaient encore en refusant un but valable à Ben Yedder... Grâce à ce succès, Paris s'empare provisoirement de la tête du classement.