le 24/02/2013 à 22h52

L1 : PSG 2-0 OM

A l'occasion de la 26e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait l'Olympique de Marseille ce dimanche soir. Au terme d'un clasico plaisant et animé, le club de la capitale décroche trois points précieux face à son ennemi intime (2-0).

Dans la belle ambiance du Parc des Princes, la partie a rapidement été lancée avec un poteau de Lavezzi sur la première action du match (2e). Une déception de courte durée pour les Parisiens puisque Lucas provoquait l'ouverture du score sur une frappe contrée à deux reprises par Barton et Nkoulou (1-0, 11e). Un but accordé à Nkoulou contre son camp.

Face à des Parisiens se projetant rapidement vers l'avant, les Marseillais optaient pour un jeu patient mais manquaient de précision dans les enchaînements pour réellement inquiéter la défense adverse. Au fil des minutes, la possession de balle était favorable à l'OM qui ne prenait toutefois pas assez de risques face à une formation parisienne semblant pouvoir faire la différence à tout moment avec la vitesse de ses attaquants.

Après la pause, les Olympiens revenaient avec la même intention de faire le jeu mais peinaient à trouver la faille dans la défense parisienne. Et quand Valbuena trouvait enfin Gignac dans la profondeur, c'est Sirigu qui s'illustrait en détournant sa tentative (54e). Bien décidés à attendre les Phocéens pour lancer des contres éclairs avec Lavezzi, les hommes de Carlo Ancelotti courraient après le ballon et Sirigu devait sortir une grosse parade sur une tête d'A. Ayew (75e).

C'était le moment choisi par le coach du PSG pour faire entrer Beckham pour sa première apparition en Ligue 1 sous l'ovation du Parc. Le Spice Boy aura eu l'occasion de s'illustrer en participant dans les arrêts de jeu au but d'Ibrahimovic (90e+2), qui tuait tout suspense.

Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement