Au terme d'un match intense, engagé et équilibré pendant plus d'une heure, le Paris Saint-Germain s'est imposé (2-0) face à l'Olympique de Marseille dimanche soir au Parc des Princes, à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1.
Les Marseillais ont démarré ce choc au sommet avec une grande détermination, un pressing efficace et deux énormes occasions à la clé, une tête de Gignac sur le poteau et une reprise lourde d'Alessandrini de peu à côté ! Pris dans les duels, les Parisiens ont subi le début de match. Preuve de la qualité notamment technique de sa première mi-temps, l'OM avait même l'avantage en termes de possession de balle.
Les supporters parisiens ont dû patienter vingt minutes pour voir le match s'équilibrer et la première flèche décochée par Pastore, repoussée par Mandanda. L'intensité était énorme, les deux équipes se rendaient désormais coup pour coup et le match tenait toutes ses promesses. La balance allait finalement pencher en faveur des Parisiens. Sur un centre de Lavezzi, Mendy ne sentait pas arriver Lucas dans son dos et voyait son dégagement contré par le Brésilien à trois mètres du but (38e, 1-0) !
Après la pause, l'OM ne parvenait plus à fournir autant d'efforts collectivement. Le rythme faiblissait, les deux blocs s'étiraient et des espaces se créaient. Moins saignant que le premier, le second acte offrait moins de précision technique et le nombre d'occasions s'en ressentait. Petit évènement toutefois à l'heure de jeu, avec la rentrée d'Ibrahimovic, saluée comme il se doit par les supporters.
Tandis que le match ronronnait quelque peu, l'arbitre réveillait le Parc en sortant un carton rouge très sévère pour Imbula, coupable d'une charge sur Cabaye qui ne méritait pas une telle sanction (78e) ! Quelques minutes plus tard, Cavani pliait définitivement les débats sur un centre d'Aurier (85e, 2-0).