A l'occasion de la 35e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait l'AS Saint-Etienne ce mercredi. Précieuse victoire du PSG (2-0) qui revient à trois points du leader Montpellier et possède deux points d'avance sur Lille.
Globalement dominateur en début de rencontre, le club de la capitale prenait l'avantage au tableau d'affichage. Après une faute non sifflée sur Ménez dans la surface, M. Ennjimi désignait finalement le point de penalty après avoir consulté son assistant. Nenê se chargeait de le transformer en prenant Ruffier à contre-pied (1-0, 21e). Rassuré par l'ouverture du score, le PSG était proche de faire le break sur une frappe de Ménez, mais le ballon heurtait le poteau puis la tête de Ruffier... sans conséquence pour les Verts (28e).
Les hommes de Carlo Ancelotti faisaient ensuite bien naviguer le cuir pour aspirer leur adversaire et exerçaient un pressing constant qui empêchait l'ASSE de sortir correctement le ballon. Dominateur, Paris se faisait tout de même peur sur une tentative d'Aubameyang repoussée par Camara devant son but (38e). Le club forézien entrait bien mieux dans la seconde période et dominait totalement les débats face à une défense parisienne fébrile.
A l'inverse de la première période, ce sont les Parisiens qui évoluaient en contre pendant les premières minutes avant de reprendre peu à peu la maîtrise du ballon. Mais les attaquants péchaient dans la finition avec des frappes non cadrées de Pastore (55e, 66e) et de Ménez (58e). Frileux et désireux de ne pas encaisser de but pour remporter trois points précieux, le Paris SG faisait le break en fin de match. Dos au but, Hoarau décalait Jallet sur la droite, qui centrait pour Pastore dont la reprise en pleine course trompait Ruffier (2-0, 87e).
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.