A l'occasion de la 35e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait Valenciennes ce dimanche soir. Le club de la capitale concède un match nul dans la douleur (1-1).
Face à des Valenciennois prudents, les Parisiens ne parvenaient pas à mettre du rythme en début de rencontre et le jeu était trop statistique pour inquiéter des visiteurs qui se montraient dangereux sur des contres. Les hommes de Carlo Ancelotti jouaient clairement trop facile, à l'image de cette aile de pigeon ratée d'Ibrahimovic alors qu'il avait éliminé Penneteau... Danic lançait alors un premier avertissement au PSG en étant tout proche de récupérer une passe en retrait mal ajustée de Sakho, et ouvrait finalement le score en récupérant une frappe d'Aboubakar repoussée par Douchez (0-1, 17e).
Si Paris posait ensuite le pied sur le ballon, les locaux faisaient preuve de beaucoup trop d'imprécision dans les passes en s'obstinant notamment à passer dans l'axe. Un spectacle décevant provoquant quelques sifflets dans les tribunes sur les nombreux ballons perdus. Et la soirée ne s'arrangeait pas pour les Parisiens puisque Thiago Silva était expulsé par M. Castro, qui indiquait avoir été poussé par le Brésilien. Un carton rouge très sévère pour une simple "poussette" au vu des images...
Après la pause, on pensait que les Parisiens allaient revenir avec une certaine hargne... Ce ne fut pas vraiment le cas, tant les joueurs de la capitale ne parvenaient pas à mettre du rythme pour emballer cette rencontre. Un silence s'installait alors dans un Parc des Princes endormi et il fallait attendre plus d'une heure de jeu pour que l'enceinte parisienne retrouve de la voix sur une frappe croisée d'Ibrahimovic, qui passait de peu à côté.
Alors que le Paris SG tentait enfin de mettre le feu dans la surface adverse dans le dernier quart d'heure, Penneteau veillait au grain et sortait le grand jeu sur une frappe de Pastore et une tête d'Alex. Le défenseur brésilien trouvait tout de même la faille sur une nouvelle tête sur corner (1-1, 84e). Dans une fin de match complètement folle avec un ballon allant d'un camp à l'autre, les deux formations manquaient clairement de lucidité pour marquer un but synonyme de victoire.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.