Bougé en première mi-temps, le PSG a su hausser le rythme après le repos pour finalement s'imposer 1-0 face à Reims. Si la possession du ballon était largement à l'avantage des Parisiens en début de match, les Rémois étaient toutefois les premiers à se montrer dangereux. Devant Courtet puis sur une frappe de Diego, Sirigu devait notamment s'employer.
A la demi-heure de jeu, le PSG se procurait une énorme occasion. Sur une belle inspiration de Nenê, Gameiro, invisible jusque-là , se présentait face à Agassa et déclenchait une lourde frappe. Le portier rémois ne pouvait que freiner le ballon, et il fallait un retour miraculeux de Mandi pour empêcher l'ouverture du score.
Juste avant la pause, Van der Wiel mettait Paris dans l'embarras en causant un penalty, après une grosse faute de main. Mais Sirigu sauvait la maison en repoussant le tir de Diego. Dans un nouveau système en 4-4-2 mis en place par Carlo Ancelotti, les Parisiens peinaient vraiment dans l'animation offensive en première période.
Après le repos, le PSG haussait enfin le rythme, et Matuidi, d'une frappe enroulée, trouvait la barre d'Agassa, en réussite. Puis c'est Ménez, entré à la place de Nenê, qui décochait une superbe frappe sur le poteau. Mais sur un centre parfait de Maxwell, Gameiro, dans les six mètres, trouvait enfin la faille de la tête (1-0, 65e). En fin de match, un superbe retourné acrobatique de Toudic tutoyait toutefois la barre de Sirigu.
Bousculé en première période, le PSG a su se faire violence en deuxième période pour empocher les trois points. Bien que battu, Reims pourra tout de même se consoler avec la qualité de sa prestation.