le 29/03/2013 à 22h18

L1 : PSG 1-0 Montpellier

A l'occasion de la 30e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait Montpellier ce vendredi soir. Le PSG remporte une victoire méritée face à une vaillante formation montpelliéraine (1-0).

Les Parisiens sont rapidement rentrés dans cette rencontre et Chantôme avait l'occasion d'ouvrir le score dès la 1ère minute, mais le milieu de terrain ne cadrait pas sa tentative malgré une position idéale seul face à Jourdren. Gênés dans un premier temps par le pressing montpelliérain, les hommes de Carlo Ancelotti peinaient à développer leur jeu pendant les dix premières minutes, mais montaient ensuite en puissance en multipliant notamment les offensives sur le but adverse.

Si le MHSC montrait de belles intentions offensives, la précision n'était pas au rendez-vous dans le dernier geste et Sirigu était rarement inquiété. En revanche, Jourdren devait de son côté s'employer pour repousser les têtes de Thiago Silva et Alex, alors que M. Bien oubliait de siffler un penalty pour une faute sur Ménez. A l'image de son équipe qui prenait le contrôle du milieu de terrain, Ibrahimovic se montrait de plus en plus menaçant mais ne parvenait pas à trouver la faille malgré plusieurs tentatives.

Après 45 très bonnes premières minutes, le PSG débutait la seconde période avec les mêmes intentions offensives en s'appuyant sur un Ibrahimovic inspiré et impliqué dans tous les bons coups. La finition n'était cependant toujours pas au rendez-vous. Evoluant en contre, les Héraultais bénéficiaient d'un temps fort après l'heure de jeu, mais butaient sur une défense parisienne bien en place.

Dans le dernier quart d'heure, la fatigue se faisait ressentir et la partie baissait en intensité. Paris profitait toutefois d'une mauvaise relance d'Hilton pour ouvrir le score grâce à Gameiro, entré en jeu quelques minutes plus tôt et bien servi par Ibrahimovic (1-0, 80e). Un but précieux offrant la victoire au Paris SG, qui possède provisoirement huit points d'avance sur Lyon au classement.

Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement