Le Paris Saint-Germain recevait le Lille OSC dimanche soir au Parc des Princes, en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Le PSG s'est imposé (1-0).
Le PSG a pris le taureau par les cornes et imprimé un rythme élevé dès les premières secondes. Lucas s'illustrait le premier (7e), mais son tir était finalement le seul pour les Parisiens durant la première demi-heure, malgré leur application et leur haut niveau technique, face à des Lillois bien en place et procédant en contre.
Le LOSC a alors mis le nez à la fenêtre, mais l'arbitre refusait inexplicablement un but de la tête à Rodelin sur corner (34e) ! Dans la foulée, Ibra heurtait le poteau (35e), avant de trouver les gants d'Elana (43e)…
Après la pause, les débats s'équilibraient, le PSG ne parvenait plus à se présenter face à Elana. Basa contrait une frappe de Lavezzi in extremis (62e), puis Balmont se montrait trop altruiste dans la surface (63e). Les Parisiens ne parvenaient pas à enflammer la rencontre et n'étaient plus autant maîtres du ballon.
Il a finalement dû attendre un coup du sort, un but contre son camp de Chedjou consécutif à une boulette d'Elana, pour voir le score évoluer (68e, 1-0). Le LOSC n'a pas baissé les bras, a dominé la fin du match, mais Payet butait sur Sirigu (72e), puis De Melo trouvait le poteau sur sa route (82e). Les Lillois méritaient mieux ce soir…
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.