A dix toute la deuxième période, le PSG n'est pas parvenu à prendre le meilleur sur une équipe d'Ajaccio courageuse (0-0). A l'exemple de Lucas, à l'aise pour sa première au Parc, les Parisiens débutaient bien cette rencontre et se montraient rapidement dangereux, par Thiago Motta, dont la frappe à ras de terre passait de peu à côté. Puis c'est Ochoa qui faisait preuve de vigilance sur la frappe de Matuidi.
Peu avant la demi-heure de jeu, Alex plaçait une bonne tête piquée, mais c'est... Lavezzi qui repoussait devant Ochoa. Puis c'est Ibrahimovic qui, servi sur un plateau par Thiago Motta, manquait une grosse occasion, se précipitant sans doute un peu trop.
Largement supérieurs aux Ajacciens, les Parisiens allaient toutefois évoluer à dix en deuxième période. Car juste avant le repos, pour un gros tacle par derrière sur Sammaritano, Thiago Motta était logiquement exclu par M. Rainville. Blessé, l'ancien Auxerrois devait d’ailleurs céder sa place à Begeorgi. Pastore, remplacé par Chantôme, faisait lui les frais de l'exclusion de l'international italien.
Les choses ne s'arrangeaient pas pour le PSG après le repos, avec la sortie sur blessure de Thiago Silva, remplacé par Sakho. A l'heure de jeu, tout le Parc des Princes voyait la tête d'Alex finir au fond des filets, mais Ochoa sortait un énorme arrêt pour sauver les siens. Le portier ajaccien gagnait ensuite son duel devant Ibrahimovic.
Après avoir déjà fait 0-0 à l'aller, Ajaccio pourra se vanter d'avoir su prendre deux points face au PSG cette saison.