Lors de la réunion du bureau de la Ligue de Football Professionnel en visioconférence vendredi, Noël Le Graët a proposé une idée étonnante concernant le calendrier. En vue d’une éventuelle reprise de la saison, le président de la Fédération Française de Football souhaite débuter avec les finales des deux coupes nationales.
"Le début du championnat est à fixer. On va peut-être modifier un peu le calendrier, a confié le dirigeant à L’Equipe. J'ai demandé que le premier match soit la finale de la Coupe de France. On pourrait reprendre avec cette rencontre, le samedi 13 juin ou le 20 juin. Cela donnerait une bonne image du football amateur et professionnel que l'on démarre par cette compétition."
"Et on jouerait la finale de la Coupe de la Ligue trois jours après, a-t-il ajouté. Comme ça les deux coupes auraient lieu avant le début du championnat. On est en train de refaire le calendrier, à la Fédé et à la Ligue. Cette proposition n'a pas été contredite. Je considère que quand on ne me dit pas non, c'est oui."
Opposé à l’AS Saint-Etienne en Coupe de France et à l’Olympique Lyonnais en Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain disputerait donc deux finales en trois jours, après deux mois sans compétition. Pas sûr que les Parisiens valident cette hypothèse…