Comme la saison passée, il n’y aura pas de supporters de l’Olympique de Marseille à Lyon pour le choc de la 6e journée de Ligue 1 dimanche (21h). En raison des antagonismes entre les fans des deux camps, la préfecture du Rhône a annoncé mardi avoir pris un arrêté qui interdit aux supporters marseillais d'accéder "au périmètre du stade" de l’OL.
Dans un communiqué, l’OM a "pris acte" de cette décision mercredi tout en soulignant qu’il "regrette profondément" celle-ci, "qui arrive tardivement et ne respecte pas le délai favorable au dialogue."
"Même s’il continuera à s’opposer à tout débordement inacceptable, l’OM cultive le souhait de conserver son enracinement populaire et se félicite de la bonne tenue de ses groupes de supporters depuis le début de saison. Nous considérons fondamental le droit d’être soutenu par nos supporters dans nos déplacements (…). La passion est un élément capital du football et aucun autre club en France ne déplace autant les foules que l’Olympique de Marseille", a conclu le finaliste malheureux de la dernière Ligue Europa.