Une démonstration ! Face à la pire équipe de Ligue 1 à l'extérieur, le Paris Saint-Germain s'est promené mercredi en infligeant un cinglant 8-0 à Dijon à l'occasion de la 21e journée. Après ses deux dernières sorties poussives à Amiens en Coupe de la Ligue (2-0) et dimanche à Nantes en championnat (1-0), le club de la capitale enregistre la plus large victoire à domicile de son histoire en championnat !
Devant un Parc des Princes enthousiaste, il ne fallait que quelques minutes à Di Maria pour ouvrir le score d'une superbe frappe enroulée en lucarne opposée (1-0, 4e) ! Entre leurs nombreuses pertes de balle et le pressing des hommes d'Unai Emery, les Dijonnais avaient du mal à sortir la tête de l'eau. C'est d'ailleurs grâce à un ballon évitable perdu par Marié que le PSG faisait le break avec Di Maria, qui signait le doublé en reprenant un ballon piqué de Neymar qui allait passer à côté (2-0, 15e).
Le DFCO avait le mérite d'y croire et de tenter sa chance mais le vice-champion de France en titre se montrait impitoyable et Cavani profitait d'un centre de Di Maria pour corser l'addition de la tête (3-0, 21e). Avec ce but, El Matador rejoignait Zlatan Ibrahimovic en tant que co-meilleur buteur de l'histoire du PSG (156 buts) ! A part Abeid, qui obligeait Areola à la parade sur une frappe lourde, le danger restait dans le camp bourguignon et Neymar se faisait justice lui-même en transformant un coup-franc direct plein axe (4-0, 42e).
La déculottée se poursuivait au retour des vestiaires. Même s'il était mis en échec par Reynet à deux reprises, Neymar avait le temps d'ajouter deux buts à sa collection en profitant d'une remise involontaire de Yambéré (5-0, 57e), puis en signant un numéro magistral qui le voyait éliminer 5 adversaires (6-0, 73e). En feu, le Brésilien servait même Mbappé, entré en jeu, qui y allait de son but (7-0, 77e). Mais l'ancien Barcelonais ne s'évitait pas les sifflets d'une partie du Parc lorsqu'il se saisissait du ballon après une faute sur Cavani pour clore l'addition sur penalty (8-0, 83e). Le Parc aurait voulu un but d'El Matador pour lui permettre d'entrer dans l'histoire... Mais pas de quoi gâcher cette soirée exceptionnelle marquée donc par un quadruplé de Neymar !