Nettement supérieur et très efficace devant le but, le Paris Saint-Germain décroche un large succès logique contre Angers (6-1) ce vendredi soir en ouverture de la 6e journée de Ligue 1.
Installés dans la moitié de terrain angevine dès l'entame de match, les Parisiens n'ont pas mis très longtemps à trouver le chemin des filets. Après une première alerte sur le but du SCO avec une frappe de Mbappé repoussée par Bernardoni à son premier poteau, le gardien angevin ne pouvait rien sur le lob de Florenzi à la suite d'un ballon mal repoussé par Ebosse (1-0, 7e). Un superbe but pour l'Italien qui ouvre son compteur avec le PSG de belle manière.
Après l'ouverture du score, les hommes de Thomas Tuchel lâchaient l'étreinte et laissaient volontairement un peu plus le ballon aux Angevins pour mieux les contrer. Mbappé aurait pu en profiter sur un service de Neymar dans la profondeur, mais Bernardoni, qui s'y reprenait à deux fois, stoppait l'attaquant parisien. De son côté, Angers prenait confiance et Bahoken plaçait une tête à côté du poteau de Navas, puis perdait un duel face au gardien parisien. Mais le talent des attaquants parisiens faisait la différence à dix minutes de la pause. Neymar profitait d'un joli numéro de Mbappé pour faire le break (2-0, 36e). Derrière, Paris monopolisait le ballon jusqu'à la pause face à un adversaire qui avait clairement pris un coup sur la tête.
Le début de la seconde période était très animé. Neymar profitait d'un centre de Florenzi dévié pour s'offrir un doublé dès le retour des vestiaires (3-0, 47e). Presque dans la foulée, Angers pensait relancer la partie en réduisant l'écart assez rapidement à la suite d'un centre de Capelle repris de la tête par Traoré (3-1, 52e), mais Paris recreusait l'écart par Draxler (4-1, 57e) ! Trois buts en dix minutes, le second acte partait fort !
Après une petite période plus calme, le Paris SG creusait encore un peu plus l'écart sur une frappe de Gueye à 20 mètres déviée par Coulibaly (5-1, 71e). Le match était définitivement plié. Derrière, Icardi avait une occasion d'inscrire le sixième but du PSG, mais Traoré sortait un superbe tacle pour empêcher l'Argentin de trouver le chemin des filets dans cette rencontre. Mbappé, lui, ne se loupait pas pour marquer son but et corser encore l'addition (6-1, 84e). Avec les trois points, Paris remonte provisoirement à la 2e place au classement, à un point de Rennes.