Le Paris Saint-Germain n'a fait qu'une bouchée de Guingamp (6-0) ce vendredi soir, en ouverture de la 36e journée de Ligue 1.
Dès l'entame de la rencontre, les Parisiens étouffaient leurs adversaires en les privant de ballons et ouvraient rapidement le score. Cavani profitait d'un bon centre d'Aurier pour donner l'avantage au PSG très tôt dans ce match (1-0, 3e). Ensuite, les Bretons ne voyaient pas le ballon et n'avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent, hormis un superbe coup-franc de Beauvue aux 40 mètres détourné par Sirigu. Paris se montrait efficace et Ibrahimovic creusait l'écart d'une frappe puissante du gauche (2-0, 18e). Ensuite, les hommes de Laurent Blanc géraient leur avantage et Pastore était tout proche de tuer tout suspense sur un tir détourné par Lössl. A la pause, le PSG semblait déjà à l'abri dans ce match.
Mais les Parisiens ne voulaient pas se contenter de cet écart et le Parc pouvait encore ovationner ses joueurs en seconde période. Cavani inscrivait un deuxième but sur un service d'Ibrahimovic (3-0, 52e), et le Suédois régalait sur un centre en louche pour la tête de Maxwell (4-0, 56e). Ensuite, Paris profitait de la malice de Verratti sur un coup-franc rapidement joué en direction de Cavani qui ne tremblait pas pour s'offrir un triplé (5-0, 70e). Une véritable démonstration parisienne ce soir ! Ibrahimovic s'offrait un doublé en fin de match sur penalty pour clôturer le spectacle (6-0, 90e).