Le Paris Saint-Germain a explosé Caen (6-0), ce samedi, à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1. Avec cette 27e victoire en championnat cette saison, le club de la capitale a déjà égalé son propre record.
Globalement dominateurs, les Parisiens ouvraient rapidement la marque par Ibrahimovic après une belle remontée de balle de Stambouli (1-0, 12e). Un but qui libérait paradoxalement des Normands sans pression, proches d'égaliser sur une belle reprise de Rodelin. Dans un Parc des Princes à l'ambiance très feutrée, Lucas n'était cependant pas loin de marquer mais Vercoutre réalisait une énorme parade alors que Cavani vendangeait deux belles occasions.
Pour redonner de la vie à l'enceinte francilienne, Ibrahimovic se chargeait de faire le show : ailes de pigeon, talonnades, coup du foulard, déviations astucieuses, le Suédois régalait, tout le contraire de Cavani, incapable de cadrer un seul tir. Peu avant la pause, Stambouli sauvait les siens, repoussant une tête de Nkololo sur sa ligne alors que Sirigu réalisait un arrêt exceptionnel sur une frappe de Ntibazonkiza. Des situations que les Normands regrettaient dans la foulée puisque Matuidi crucifiait Vercoutre après un excellent service d'Ibrahimovic (2-0, 45e+2).
Après la pause, Paris s'envolait grâce à Cavani, bien servi par Matuidi (3-0, 49e). Di Maria participait également au spectacle et trompait Vercoutre d'un ballon piqué sensationnel (4-0, 52e) alors qu'Ibrahimovic marquait d'un plat du pied génial consécutif à un centre parfait de Kurzawa (5-0, 57e). Festival offensif au Parc ! Et le récital n'était pas terminé puisque Maxwell, à peine entré en jeu, enfonçait le clou (6-0, 76e).
Un spectacle impressionnant qui ne tirait pas un seul sourire à Blanc, stoïque sur son banc de touche. Ses joueurs, eux, continuaient leurs assauts sur le but de Caen jusqu'au bout mais van der Wiel touchait le poteau et Lucas manquait de précision. Visiblement, Paris voulait un punching-ball après l'élimination en Ligue des Champions cette semaine. Caen était sur sa route...