le 07/11/2015 à 18h48

L1 : Paris SG 5-0 Toulouse (fini)

Au terme d'un match à sens unique, le Paris Saint-Germain s'est logiquement imposé face à Toulouse (5-0) au Parc des Princes, à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1.

Dès l'entame, les Parisiens ont confisqué le ballon face à des Toulousains attentistes. La première occasion était la bonne, avec le but le plus rapide de la saison des coéquipiers de Di Maria qui trouvait l'ouverture sur un coup-franc lointain que personne ne parvenait à intercepter et qui échouait dans le petit filet d'Ahamada (6e, 1-0). La deuxième faisait mouche également, avec un mauvais renvoi de Tisserand exploité de la tête par Ibrahimovic (18e, 2-0).

Le match venait de commencer, il semblait déjà plié ! Plié, car le TFC positionné très bas n'affichait aucune révolte et subissait copieusement les débats face à des Parisiens jamais mis sous pression, maîtres de leur sujet et qui se procuraient de nouvelles occasions par Ibrahimovic et Di Maria.

Après la pause, le PSG relâchait un peu l'étau et permettait à Toulouse de s'approcher enfin de Trapp. Malgré deux bonnes opportunités en contre pour les visiteurs, Paris conservait toutefois la mainmise sur le jeu et aurait pu creuser l'écart si Cavani avait été plus efficace à trois reprises à la conclusion. A peine entré en jeu à la place de l'Uruguayen, Lucas s'en est finalement chargé de la tête après avoir effacé trois joueurs au départ de l'action (66e, 3-0).

S'en était trop pour les hommes d'Arribagé qui baissaient alors pavillon. La punition était immédiate, avec le doublé d'Ibrahimovic consécutif à une percée tonitruante de Lucas encore lui (75e, 4-0), puis un but de Lavezzi, bien lancé par Ibrahimovic, décidément dans tous les bons coups (78e, 5-0). Au terme d'un match au cours duquel ils n'auront jamais été bousculés, les Parisiens accentuent un peu plus leur avance en tête de la Ligue 1...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement