Même en jouant longtemps au petit trot, le Paris Saint-Germain ne s'est pas gêné pour infliger une véritable correction à des Stéphanois bien trop tendres (5-0). Gênés par le 3-5-2 des Verts, les Parisiens éprouvaient pourtant de grosses difficultés à s'approcher des cages Ruffier. Après 20 minutes de jeu, on n'avait toujours pas vu le trio Lucas-Ibrahimovic-Cavani s'illustrer. C'est une boulette monstrueuse de Ruffier qui allait permettre aux champions de France d'ouvrir le score.
Sur une passe en retrait de Clément, le portier stéphanois manquait complètement son contrôle et le ballon franchissait la ligne (1-0, 24e). Incroyable... Grand seigneur, Ibrahimovic avait un geste de sympathie pour l'ancien Monégasque. "Merci Ruffier", chambrait lui le Parc. En fin de première période, profitant d'un corner bêtement concédé par David Luiz, pas rassurant derrière, Erding pensait égaliser mais l'ancien Parisien butait sur un Sirigu vigilant.
Mais c'est Ibrahimovic, d'un coup de tête terrible, qui allait au contraire doubler la mise pour le PSG (2-0, 41e). Le Suédois pouvait laisser éclater sa rage de vaincre. Au retour des vestiaires, c'est Monnet-Paquet qui jouait au Père Noël. Ibrahimovic profitait d'une passe en retrait manquée de l'ancien Lorientais pour doubler la mise (3-0, 62e). Dans la foulée, d'une belle frappe enroulée, Cavani se réveillait enfin (4-0, 63e). "Ils sont où les Stéphanois ?", demandaient les supporters parisiens. Aux fraises. Lancé dans le dos de la défense, Ibra ne laissait pas passer l'occasion de signer le triplé (5-0, 72e).
L'ancien Milanais pouvait céder sa place, sous les ovations du Parc. Avec ce probant 5-0, la saison des hommes de Laurent Blanc est lancée.