Le Paris Saint-Germain a joué avec le feu, mais a tout de même gagné ! Pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 ce dimanche, le club de la capitale a pris le meilleur sur l’Olympique Lyonnais (4-2).
Malgré des conditions difficiles avec de la pluie et du vent, les Lyonnais démarraient ce match sur un bon rythme avec une frappe dangereuse mais non-cadrée de Terrier. Dans sa zone technique, Tuchel poussait une énorme colère pour réveiller ses joueurs, trop passifs à son goût. Quelques minutes plus tard, le PSG se créait sa première occasion de la partie avec un caviar de Di Maria pour Mbappé, qui butait sur Lopes.
Après une belle situation gâchée par Dembélé, Di Maria, en contre, faisait très mal à Marçal et parvenait à tromper Lopes d’une frappe puissante au premier poteau (1-0, 22e). Sur sa lancée, l’Argentin continuait de faire des misères aux Gones, mais son tir frôlait la lucarne de Lopes. A force de subir, l’OL craquait et Mbappé, servi par Meunier après plusieurs contres favorables, faisait le break d’un petit piqué (2-0, 38e). Juste avant la pause, Kimpembe, seulement averti d'un carton jaune, était heureux d'éviter l'expulsion pour une faute sur Dembélé, qui filait au but...
Dès le retour des vestiaires, Lyon encaissait un véritable but gag avec un dégagement de Marçal dans sa propre cage après un centre de Draxler (3-0, 47e). Incroyable... Dans la foulée, les hommes de Garcia parvenaient tout de même à relever la tête avec un jeu en triangle entre Dembélé, Cherki et Terrier conclu par l’ancien Lillois d’un tir puissant (3-1, 51e). Relancés, les Lyonnais jouaient les coups à fond et Toko Ekambi, servi en contre, offrait un caviar pour Dembélé, qui propulsait le ballon dans la cage vide (3-2, 59e). Fou !
De quoi enflammer ce match ? Oui ! Quelques secondes plus tard, Dembélé avait l’opportunité d’égaliser, mais sa tentative frôlait le poteau de Navas ! En réaction, le PSG partait à l’attaque et Mbappé trouvait lui la barre sur une frappe enroulée. Et finalement, sur un service en or de Di Maria, Cavani pliait la partie d’une frappe placée (4-2, 80e). L’Uruguayen explosait de rage après des derniers mois difficiles ! Malgré un moment de doute, Paris décrochait un succès mérité.