Le Paris Saint-Germain s'est imposé sans forcer face à Troyes (4-1) samedi au Parc des Princes, à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1.
Pour cette première sortie au Parc des Princes depuis les attentats du 13 novembre, un vibrant hommage en mémoire des victimes a été donné avant le coup d'envoi. Dans un stade ému, ce duel des extrêmes entre le leader et la lanterne rouge a débuté sur un rythme moyen mais avec plusieurs occasions franches. D'entrée, Cavani de la tête passait tout près d'ouvrir le score, avant que Saunier ne commette une obstruction sur Van der Wiel qui méritait un penalty.
L'ESTAC profitait d'un certain attentisme du PSG à la perte du ballon pour s'approcher du but sur plusieurs contres, mais souffrait défensivement face à des Parisiens dangereux sur la plupart de leurs offensives. La sentence intervenait sur un énième caviar de Di Maria repris de volée par Cavani (20e, 1-0). Dans un 442 inhabituel sans les trois milieux Motta, Verratti, Matuidi, les coéquipiers d'Ibrahimovic n'étaient toutefois pas transcendants dans le jeu et ont joué à l'économie après l'ouverture du score, laissant beaucoup d'espace aux joueurs de l'Aube qui n'en profitaient pas.
Après la pause, le PSG se montrait enfin pressant et après une belle occasion de Lucas, Ibrahimovic doublait la mise sur un penalty obtenu par le Brésilien (58e sp, 2-0), égalant ainsi le record du club détenu par Dahleb (85 buts en championnat). Repassés en 433 avec les entrées de Motta et Matuidi, les Parisiens se mettaient ensuite à l'abri sur un tir lointain splendide de Kurzawa (67e, 3-0). Alors que le jeune Augustin marquait son premier but en L1 (84e, 4-0), les vingt dernières minutes ont été une formalité pour les Parisiens qui avaient repris l'ascendant dans l'entrejeu. Ayasse a sauvé l'honneur d'une belle frappe enroulée (90e+1, 4-1).