Le Paris Saint-Germain a changé de ton après la pause ! Contesté par Rennes en première période, le club de la capitale s’est finalement imposé (4-1) grâce à une belle copie lors du second acte ce dimanche à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1.
Sans perdre de temps, le PSG débutait idéalement cette rencontre avec l’ouverture du score de Cavani d’une tête croisée sur un caviar de Di Maria (1-0, 7e). Dans la foulée, Rennes frôlait la catastrophe avec une sortie ratée de Koubek, mais Gélin sauvait les siens devant Mbappé. Dominateurs, les Parisiens multipliaient les vagues, mais manquaient de lucidité dans la zone de vérité à l’image d’un tir non cadré de Draxler.
Après une timide réaction par Ben Arfa, les Bretons retrouvaient des couleurs et Traoré, sur une belle percée, trouvait dans la surface Niang qui égalisait d’une talonnade (1-1, 28e). Quelques secondes plus tard, le buteur de Rennes pouvait s’estimer heureux de rester sur la pelouse avec seulement un carton jaune reçu pour un tacle très dangereux sur Kehrer. Une décision difficilement compréhensible après l’intervention de la VAR. A la pause, tout reste à faire dans cette partie.
Au retour des vestiaires, Tuchel relançait son équipe avec un changement tactique et le PSG repartait vers l’avant. A force de pousser, les Parisiens se procuraient une occasion, mais Draxler gâchait encore un caviar de Di Maria en butant sur Koubek ! Dans la foulée, l’Argentin profitait d’un mauvais alignement des Rennais pour se présenter devant le gardien et le battre d’un petit piqué (2-1, 60e).
Etouffé, le club breton coulait totalement sur une perte de balle grossière de Grenier, qui permettait à Mbappé d’aggraver le score d’une frappe placée après une passe de Draxler (3-1, 65e). En démonstration, le PSG déroulait et Mbappé, sur un contre, offrait véritablement un doublé à Cavani, qui poussait le ballon dans le but vide (4-1, 71e). Forcément en gestion sur la fin de match, Paris ne forçait plus son talent et se contentait de ce large succès.