Au terme d’une rencontre animée, le Paris Saint-Germain a logiquement battu Nice (4-1), ce samedi, à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1.
Le début de match était très ouvert entre deux formations portées vers l’avant mais beaucoup trop imprécises dans le dernier geste. Alors que les Aiglons prenaient peu à peu leurs aises, Ibrahimovic crucifiait Cardinale d’une superbe frappe croisée sous la barre dans un angle fermé (1-0, 15e). Une joie de courte durée pour les Parisiens puisque Ben Arfa inscrivait dans la foulée un but magnifique d’une frappe monstrueuse (1-1, 18e). Trois minutes de folie et deux jolis buts dans un Parc des Princes stupéfait !
Une égalisation méritée pour des Niçois joueurs qui posaient des problèmes à l’arrière-garde francilienne, très fébrile sur certaines phases. Malheureusement pour les Azuréens, Ibrahimovic était dans une grande forme et expédiait un coup franc à l’entrée de la surface en pleine lucarne (2-1, 34e). Un nouveau bijou du Suédois, à l’origine de toutes les actions dangereuses de son équipe.
Après la pause, Luiz enfonçait définitivement le clou d’un subtil coup de tête sur un corner d’Ongenda (3-1, 49e). Une réalisation qui faisait mal aux Niçois, moins tranchants malgré une belle occasion de Germain repoussée par Trapp. Une petite seconde période entre deux équipes qui ne poussaient pas alors que les Parisiens se contentaient de gérer leur avance au score.
En toute fin de rencontre, Ibrahimovic finissait le travail et inscrivait son triplé à la suite d'un superbe service de Rabiot (4-1, 82e). Une 30e réalisation pour le Scandinave en Ligue 1, soit autant que lors de sa première saison avec le club de la capitale. A quatre jours du choc face aux Citizens, Paris a fait le travail mais devra monter en régime face à un adversaire bien plus dangereux...